La tempête était là...

Publié le par mamido55

Texte écrit en réponse à la consigne de "Impromptus littéraires" de cette semaine.

 

Tsunami dominical.

bataille-de-polochon-2.jpg

Je me suis réveillée, la tempête était là…

 

Dans la chambre à côté, celle des deux derniers,

Fusaient les cris perçants, volaient les oreillers …

 

Vers la salle de bains, à travers la cloison,

S’affrontaient les aînés on ne sait pour quelle raison…

 

En bas dans la cuisine, mon mari et ma mère

Echangeaient âprement des propos doux amers…

 

Alors que mon père, voulant fuir la tornade

Par la porte de derrière partait en promenade…

 

Je me suis réveillée, la tempête était là…

Cette nouvelle journée n’attendait plus que moi.

 

Mamido, le 13 Mars 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article