Une photo, quelques mots (45)

Publié le par mamido55

En regardant la photo de Kot choisie par Leiloona la semaine dernière...

Le baiser.

baiserdoisneau1

Mon amour, mon amour,

Te souviens-tu du baiser

Que l’on se donna, la première fois ?

C’était il y a … Trent huit ans, déjà !

J’avais dix-huit ans, je crois

Et toi, cinq de plus que moi.

Comme il était doux et chaud à la fois

Tellement passionné que j’en ai tremblé

J’en ai frémi de la tête aux pieds.

Il y en eu beaucoup d’autres, ma foi :

Des forts, des langoureux,

Des fous, des savoureux,

Des légers, des désespérés,

Des qu’on fait sans même y penser

Et ceux du matin, mes préférés,

Sucrés de la douce saveur du café.

Il y en a eu des milliers

Je ne les ai pas comptés.

Mais avant, il y eu ce premier

Celui qui a tout décidé

Et je ne l’ai jamais oublié.

 

Mamido, 26 Juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un beau texte, j'aime beaucoup la force qui s'en dégage !
Répondre
L
C'est mignon comme tout ! Effectivement se souvenir du premier baiser 38 ans après, voilà une belle preuve d'amour.
Répondre
L
toi aussi c'est un poème que cela t'a inspiré. Oui le premier est fondateur et les autres continuent la construction avec plus ou moins d'assurance, le baiser café, oui, ceux du matin tout doux...
Répondre
V
J'aime particulièrement celui du matin , celui qui a le gout de café ;-)<br /> Très joli poème sur un premier baiser inoubliable (premir d'une longue série...)
Répondre